• De ma fenêtre (Naëlle)

    De ma fenêtre

    Vu de ma fenêtre j’vois le grand champ,

    Il est beau et il y a plein de fleurs dedans,

    On peut distinguer au loin les vaches et encore plus loin des chevaux

    qui broutent de l’herbe bien fraîche,

    Ce petit coin de paradis est le mien, c’est la commune de Quilly.

    Mais vas’y viens chez moi, on regardera par la fenêtre ;

    Tu comprendras pourquoi je rigole, pourquoi j’aime la nature, et pourquoi la vie est si belle.

     

    Vu de ma fenêtre je vois mon petit salon de jardin

    qui me sert bien quand je suis sur les nerfs,

    Ce petit salon de jardin est très calme

    et quand j’y suis, je suis apaisée

    je pourrais y passer des heures à lire, écrire,

    et même à dormir de temps en temps.

    Ce petit salon de jardin est le mien et rien que le mien.

    Mais vas’y viens chez moi,

    On regardera par la fenêtre.

    Tu comprendras pourquoi j’aime autant ce coin où je passe du bon temps,

    Pourquoi je suis si détendue quand j’y vais,

    Pourquoi cet endroit me procure de la joie.

     

    Vu de ma fenêtre je vois de jolies tulipes qui poussent en émettant une odeur très agréable,

    Les tulipes sont très belles,

    elle sont sublimes tous les gens qui passent devant admirent leur beauté.

    Ces plantes sont les miennes, rien que les miennes,

    Mais vas’y viens chez moi,

    On regardera par la fenêtre.

    Tu comprendras pourquoi je rigole,

    Pourquoi j’aime la nature,

    Et pourquoi la vie est si belle .

    Naëlle